Infertilité et Hypnose
Un projet de grossesse un peu trop long :
En France, près d’un couple sur six consulte pour infertilité.
Selon l’OMS, l’infertilité est définie comme l‘absence de grossesse après plus de 12 mois de rapport sexuel réguliers sans contraception.
Lorsque l’attente devient trop longue et que ce projet bébé qui paraissait simple et naturel au départ commence à ressembler à un parcours du combattant il est intéressant de penser à l’accompagnement avec l’hypnose.
La voix de la médicalisation et des examens ne sont pas les seuls leviers à actionner. D’ailleurs on entend souvent de la part des gynécologues « revenez dans un an » lorsque le projet famille est en route ? Et en attendant ?
Il bien sur possible de commencer une prise en charge avec l’hypnose dès que vous en ressentez le besoin.
Comment l’hypnofertilité peut vous aider ?
En vous permettant de traverser cette période forte en émotions et enfin mettre toutes les chances de votre côté.
En séance nous pouvons aborder plusieurs axes principaux :
- La gestion émotionnelle liée à l’attente, en gros l’angoisse et la déception qui peuvent être une véritable épreuve chaque mois.
- Les blocages liés à votre histoire ou celle de votre lignée : libération des traumas et micro trauma avant et après la naissance et transgénérationnels.
- Les peurs de projection qui créent un énorme paradoxe pour certain.es « j’ai envie de tomber enceinte, mais j’ai aussi très peur »,
- L’accompagnement émotionnelle des examens et rendez-vous médicaux : Accueillir les résultats de bilan de fertilité par exemple.
- Se (re)connecter à son corps et en faire son allié,
- Prendre soin de sa sexualité,
- Rester en lien avec son.sa partenaire.
Témoignages
Source Google
Les séances d’hypnose ne se substituent pas à l’accompagnement par votre médecin, gynécologue et votre sage-femme.