Qui suis-je ?

Chloé Elsener

Hypnothérapeute et praticienne en psychologie énergétique
Spécialisée dans la prise en charge de la fertilité et de l’hypersensibilité

Parcours & formations

Formation en cours :

Mon histoire avec l’hypnose, mais pas que !

J’aime les histoires de vie, je me pose beaucoup de questions et je suis hypersensible : Le jackpot de l’accompagnante !

Après mon bac, j’ai choisi l’école d’infirmière. Ce n’était pas trop long et puis le métier paraissait correspondre à mes valeurs.

J’ai travaillé plusieurs années dans des environnements différents. Finalement,  je me suis vite rendu compte que cinq minutes par patient ce n’était pas assez pour prendre en charge la personne dans sa globalité, avec son histoire et son vécu.

En revanche, j’ai appris plein de choses, j’ai grandi intérieurement, évolué sur ma vision de l’être humain. Et puis, j’ai eu la chance de me spécialiser dans l’accompagnement de fin de vie et le traitement de la douleur.

Et j’ai continué à me poser beaucoup de questions :

Pourquoi parfois je fais des choses que je n’ai pas envie de faire ?

Pourquoi je ne fais pas celles qui me font rêver ?

J’ai cherché des réponses, d’abord pour moi, en me faisant accompagner par une super thérapeute pratiquant l’hypnose, puis j’ai décidé d’en faire mon métier.

J’ai quitté mon CDI et je suis devenue hypnotherapeute après une formation à l’Arche à Paris. 

Au fur et à mesure de mon parcours et des rencontres, j’ai décidé de me consacrer à l’accompagnement de la Femme à chaque étape de sa vie.

Aujourd’hui j’accompagne donc des femmes qui souhaitent changer, évoluer mais qui ne savent pas comment faire. Je les aide à se débarrasser de leurs mécanismes limitants et à renouer avec leurs forces profondes, leur intuition. 

Après avoir accompagné des personnes en fin de vie, j’ai eu envie et besoin de revenir à la source et d’accompagner la Naissance, sujet qui me passionne et encore plus depuis l’arrivée de ma fille Camille !

Mon parcours personnel vers la maternité n’a pas été simple et m’a permis d’expérimenter et de prendre encore plus conscience de la puissance du lien corps et esprit.

J’accompagne donc Celle qui rêve de devenir mère, de former une famille mais pour qui le parcours est plus compliqué que prévu. Celle qui souhaite reprendre le pouvoir sur sa grossesse et son accouchement pour en devenir actrice. Et, celle qui traverse l’expérience de la perte d’un bébé (fausse couche, IVG, deuil périnatal).

Je mets ma sensibilité, mon intuition et mes connaissances à votre service.

Je suis persuadée que vous avez la capacité, les ressources et la force de traverser ces épisodes de votre vie !

Je crois en vous et je vous aide à faire de même !